À la veille du très attendu Clásico, les propos de Lamine Yamal ont mis le feu aux poudres. Le jeune prodige du Barça avait lancé sur les réseaux que « Le Real Madrid vole et se plaint toujours ». Une phrase virale qui a provoqué la colère dans le vestiaire madrilène.
Interrogé en conférence de presse, Xabi Alonso, entraîneur du Real Madrid, a choisi d’apaiser les tensions. « Je ne vais pas entrer là-dedans. Il y a beaucoup de déclarations venant de Barcelone, mais ce qui compte, c’est le terrain », a-t-il déclaré avec calme avant d’ajouter : « Notre seul objectif, c’est comment nous jouons ».
LIRE AUSSI : Liga : Lamine Yamal allume le Real Madrid à la la veille du Clasico
Selon la presse espagnole, plusieurs cadres du Real, anciens comme jeunes, auraient mal digéré les propos du Barcelonais, jugés irrespectueux. Mais la direction madrilène a préféré ne pas réagir officiellement afin d’éviter une escalade médiatique.
De son côté, Hansi Flick, suspendu pour ce match, n’a pas commenté la sortie de son joueur. Mais, le ton est donné d’un côté comme de l’autre. Entre les mots de Yamal et la sérénité affichée par Alonso, ce Clásico s’annonce bouillant sur et en dehors du terrain.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
