Dans un milieu musical en perpétuel renouvellement, Didi B continue d’imposer sa marque. L’artiste ivoirien, l’un des visages les plus constants du rap francophone, attribue sa longévité à la discipline, une valeur essentielle pour l’artiste.
Au cours d’une récente interview, l’auteur de Big Boss a partagé sans détour les clés de sa constance. « Si tu n’es pas discipliné, tu ne peux pas te lancer dans une carrière d’artiste », a-t-il déclaré tout en ajoutant que le succès ne suffit pas à durer. « Il faut rester concentré même quand la gloire et l’argent arrivent », a-t-il précisé.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Michel Gohou appelle Didi B, Himra et Suspect 95 à la sagesse
Pour lui, la discipline n’est pas seulement une qualité, mais une stratégie de survie dans un environnement compétitif. « Quand la concurrence ne te rend pas les choses faciles, il faut bien être entouré et viser l’excellence. À défaut d’être premier, il faut au moins être deuxième », a-t-il conseillé.
Didi B évoque aussi son état d’esprit combatif en ces termes : « Il faut éliminer l’ombre de la défaite. C’est comme ça que je fonctionne, c’est mon mindset ».
Revenant sur son récent disstrack adressé à Himra et Suspect 95, le rappeur explique sa démarche comme un rappel à l’ordre. « C’est seulement quand il y a trop de laisser-aller qu’on tape sur la table », a-t-il rappelé avant de conclure : « On reste concentré. Ce n’est pas notre DA de répondre à tout. Nous, on a bougé ».
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
