La 3e journée de la Ligue Éric Favre Nation MMA, tenue le 17 mai à Abidjan, a été éclipsée par un incident impliquant le lutteur sénégalais Zarco. En effet, le lutteur sénégalais a refusé de combattre à la dernière minute, avant d’agresser son adversaire nigérian, Kabiru Aderiran, avec une paire de ciseaux dans les vestiaires, selon les déclarations du promoteur Éric Favre.
Dans un entretien accordé à L’Observateur, Éric Favre a exprimé son indignation face au comportement de Zarco. Le lutteur avait signé un contrat pour participer à l’événement MMA le 27 février.
Cependant, dès le lendemain, il aurait également signé un contrat pour un combat de lutte au Sénégal prévu le 12 juin. « Un tel double engagement est incompatible », a martelé le promoteur.
LIRE AUSSI : Sénégal : un fugitif franco-sénégalais accusé de meurtre en France arrêté à Dakar
Alors que Zarco avait insisté pour maintenir sa participation malgré des soucis de santé, il a annoncé son refus de combattre lors de la pesée. « Il cherchait des prétextes pour se dérober. J’ai compris qu’il nous avait pris pour des cons », a déploré Éric Favre, visiblement amer.
L’affaire a pris une tournure dramatique lorsque Zarco a agressé son adversaire avec des ciseaux dans les vestiaires. « On est là pour se battre dans une cage, pas pour régler ses comptes avec des armes dans les vestiaires », a fustigé le promoteur.
Malgré la gravité des faits, Kabiru Aderiran et son entraîneur ont choisi de ne pas porter plainte. « Ce comportement irresponsable est inacceptable », a affirmé Éric Favre avant d’ajouter : « Il faut qu’ils respectent leurs engagements et arrêtent de prendre les gens pour des cons ».
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0