samedi 15 novembre 2025

Côte d’Ivoire : le producteur David Monsoh porte plainte contre Himra

Partager

Selon des informations rapportées par le journal L’Intelligent d’Abidjan, le célèbre producteur ivoirien David Monsoh aurait décidé d’intenter une action en justice contre le rappeur Himra. La décision serait motivée par certains propos tenus dans le morceau Yorobo Drill Acte 4, dernier épisode de la série de disstracks lancée par le jeune artiste.

Ce titre, largement commenté sur les réseaux sociaux, contient des paroles jugées offensantes à l’égard de plusieurs figures du showbiz ivoirien, dont David Monsoh. Ce dernier, connu pour avoir produit de grandes stars africaines comme Koffi Olomidé ou DJ Arafat, n’aurait pas apprécié la nature de certaines accusations formulées dans le morceau.

LIRE AUSSI : Nigéria : Regina Daniels accuse Ned Nwoko de détenir sa s3xtape

Pour l’heure, ni Himra ni son entourage n’ont réagi publiquement à cette possible poursuite judiciaire. Mais l’affaire suscite déjà un vif débat dans le milieu musical ivoirien, où les « disstracks » deviennent un terrain de règlement de comptes artistiques et personnels.

Si la plainte est effectivement déposée, elle pourrait ouvrir un précédent dans le rap game ivoirien, où la liberté d’expression artistique est souvent opposée aux limites de la diffamation.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires