Battu 3-0 en finale du Mondial des clubs par Chelsea, le Paris Saint-Germain n’a pas seulement subi une déconvenue sportive. À la fin de la rencontre, une échauffourée a éclaté entre plusieurs acteurs, dont notamment l’entraîneur parisien Luis Enrique.
Ce dernier s’est défendu de toute intention belliqueuse et a évoqué une situation « évitable » qu’il a tenté d’apaiser.
« Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu’il n’y ait pas d’autres problèmes », a-t-il expliqué en conférence de presse. Il a précisé avoir vu l’entraîneur adverse Enzo Maresca bousculer des joueurs, avant que la tension ne monte d’un cran. « Ce sont des situations que nous devrions tous éviter », a-t-il insisté.
LIRE AUSSI : Lamine Yamal invite Mia Khalifa à une fête sans téléphone
Sur le terrain, Chelsea a dominé les débats dès les premières minutes. Cole Palmer, élu homme du match, a inscrit un doublé et délivré une passe décisive pour Joao Pedro, scellant ainsi le sort de la finale dès la première mi-temps. Le PSG, pourtant conquérant dans les tours précédents, n’a jamais réussi à inverser la tendance.
Les hommes de Luis Enrique avaient impressionné lors des phases à élimination directe : victoire 4-0 contre l’Inter Miami en huitièmes, 2-0 contre le Bayern Munich en quarts, puis un retentissant 4-2 face au Real Madrid en demi-finale. Mais face à Chelsea, le collectif parisien a manqué de réalisme.
Ousmane Dembélé et Désiré Doué ont multiplié les initiatives sans parvenir à tromper la vigilance du portier Roberto Sanchez, bien aidé par sa défense, notamment Marc Cucurella.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 2