mardi 8 juillet 2025

De Sèmè-Kraké à Nottingham Forest, le parcours inspirant de Cherif Baba Yaya

Partager

Le jeune international béninois Cherif Baba Yaya poursuit son ascension. À seulement 18 ans, le milieu de terrain formé à l’Union Sportive de Sèmè-Kraké vient de s’engager officiellement avec Nottingham Forest, club de Premier League anglaise.

L’annonce a été faite ce 7 juillet 2025 par la Nottingham Forest Academy, qui accueille le joueur au sein de son équipe B dirigée par Warren Joyce.

Après un bref passage de trois mois à Rio Ave au Portugal, où il évoluait en prêt depuis avril 2025, le talent béninois prend la direction de l’Angleterre. Repéré pour ses qualités de box-to-box, Cherif Baba Yaya incarne une nouvelle génération de footballeurs issus de la formation béninoise, désormais capable de s’exporter au plus haut niveau.

LIRE AUSSI : France : Kylian Mbappé retire sa plainte contre le PSG 

Craig Mulholland, responsable du développement du football et de la gestion des talents à Nottingham Forest, s’est félicité de cette signature. « Cherif est un jeune talent très intéressant. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle étape de sa carrière et avons hâte de le voir évoluer sous les couleurs de notre équipe B en Premier League 2 », a-t-il déclaré.

Classé 7e de Premier League à l’issue de la saison 2024-2025, Nottingham Forest confirme à travers cette acquisition sa volonté de miser sur les jeunes prometteurs à fort potentiel.

Pour le football béninois, ce transfert est un signal fort qui récompense l’efficacité du travail de formation à la base. À n’en pas douter, Cherif Baba Yaya sera un nom à suivre dans les mois à venir.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 14

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page