samedi 3 mai 2025

Donald Trump se prend pour le pape à quatre jours du conclave

Partager

Après avoir ironisé sur son souhait de devenir pape, Donald Trump se voit désormais à la tête de l’Église catholique… en version virtuelle.

Le 2 mai, l’ancien président des États-Unis a partagé sur son réseau social, Truth Social, une image générée par intelligence artificielle où il apparaît dans la tenue papale : soutane blanche, mitre et croix en or, le doigt levé vers le ciel.

Cette image, qui a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux, est une réponse à ses propos tenus quelques jours plus tôt, où il déclarait plaisamment qu’il aimerait être le successeur du pape François.

LIRE AUSSI : Vatican : les cardinaux fixent les règles pour choisir le prochain pape

Une déclaration qui avait déjà créé des remous, d’autant plus qu’elle a été faite à l’approche du conclave qui élira le prochain souverain pontife.

Sans ajouter de commentaire, Trump a laissé l’image parler d’elle-même, attisant l’attention autour de sa personne.

Ce n’est pas la première fois qu’il utilise les médias pour alimenter une controverse, mais cette fois, c’est l’intelligence artificielle qui devient le moyen pour lui de faire parler de lui.

Pendant que le Vatican se prépare à élire un nouveau pape, Donald Trump, lui, se contente de jouer avec l’image et la technologie pour se faire remarquer.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 137

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page