samedi 10 mai 2025

Drame : un joueur frappé par la foudre en plein match (vidéo)

Partager

Un tragique accident a endeuillé un match de football au Pérou, où un joueur foudroyé en plein jeu, est décédé sur le terrain de foot.

L’incident s’est produit dans la ville de Huancayo, dans le district de Chilca lors du match opposant deux équipe locales, la Juventud Bellavista et la Familia Chocca.

Cinq autres personnes ont également été blessées dans cet incident.

Une vidéo de l’incident montre le moment où José Huga de la Cruz Meza, 39 ans, s’effondre après avoir été touché par la foudre.

Transporté d’urgence à l’hôpital, il a malheureusement été déclaré mort. Le gardien de but, Juan Chocca Llacta, âgé de 40 ans, a lui aussi subi de graves brûlures.

Lire aussi : Didier Drogba : voici le grand footballeur qui aurait mérité le Ballon d’Or selon l’Ivoirien

Dans la séquence filmée, on voit au moins huit joueurs tomber au sol juste après l’impact.

Le match, qui avait débuté avec une avance de 2-0 pour Bellavista contre Chocca à la 22e minute, avait été momentanément interrompu par l’arbitre en raison de bruits de tonnerre inquiétants.

Selon certaines sources, De la Cruz portait un bracelet en métal pendant la partie, ce qui pourrait avoir attiré la foudre.

Les images de cette tragédie ont suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux péruviens et ravivé le débat sur la sécurité des tournois amateurs, souvent dépourvus de protections adéquates contre les éléments naturels.

Consultez la vidéo ici

Views: 750

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page