samedi 15 novembre 2025

Espagne : le joueur Rafa Mir mis en examen pour viol

Partager

Le footballeur espagnol Rafa Mir, attaquant du club d’Elche prêté par le Séville FC, a été mis en examen pour viol, a confirmé ce mercredi 8 octobre 2025 le tribunal de la région de Valence. Selon les sources judiciaires, le joueur est accusé d’avoir agressé sexuellement à deux reprises une jeune femme rencontrée en discothèque en septembre 2024, avant de la ramener chez lui.

Les faits se seraient produits dans la nuit du 1er septembre 2024 à Bétera, près de Valence, « notamment dans la piscine et dans une salle de bain » du domicile du joueur, précisent les autorités. Deux femmes auraient été victimes d’agressions cette nuit-là.

LIRE AUSSI : Cessez-le-feu dans la bande de Gaza : Benyamin Nétanyahou dépose les armes

Un autre footballeur, le Chilien Pablo Jara, est également poursuivi pour agression sexuelle sans pénétration sur une seconde femme, les faits s’étant produits au même endroit. Les deux hommes auraient passé la soirée ensemble dans une discothèque avant de regagner la maison de Rafa Mir, accompagnés des deux jeunes femmes.

D’après le rapport du juge d’instruction, « il existe des indices et non de simples soupçons » contre le joueur espagnol. Rafa Mir, âgé de 28 ans, a été arrêté le 2 septembre 2024, au lendemain des faits, et a passé deux nuits en garde à vue avant d’être remis en liberté.

Il reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais affirme qu’elles étaient consenties. Son avocat a demandé que sa prochaine comparution, prévue le 13 octobre, se déroule par visioconférence.

De son côté, Pablo Jara devra répondre également d’une agression physique commise sur la seconde jeune femme. À l’époque des faits, Rafa Mir évoluait au Valence CF, qui avait choisi de ne pas le licencier.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires