L’acteur Dean Cain, célèbre pour avoir incarné Superman dans la série des années 1990 « Lois et Clark », change radicalement de cape. À 59 ans, il a annoncé sur Fox News avoir rejoint les rangs de l’ICE, l’agence fédérale américaine chargée du contrôle de l’immigration, connue pour ses méthodes controversées et récemment renforcée par Donald Trump.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, l’acteur a appelé au recrutement massif d’agents, en réponse à une récente décision du Congrès. Il s’affiche aujourd’hui en recruteur militant, motivé par un sens du devoir qu’il revendique haut et fort en ces termes : « Ce pays a été construit par des patriotes. Il faut tenir bon ».
LIRE AUSSI : Football : les 10 nominés pour le Trophée Kopa 2025
Pour Dean Cain, cette nouvelle carrière répond à un appel personnel et politique. Il affirme avoir voté pour Donald Trump et se réjouit de voir le président tenir ses promesses, notamment sur l’immigration.
Mais cet engagement ne fait pas l’unanimité. Depuis le renforcement des prérogatives de l’ICE, les critiques se multiplient contre ses pratiques musclées, axées sur les arrestations et expulsions à grande échelle. La politique migratoire actuelle divise l’opinion, et la présence d’une figure publique comme Dean Cain dans ses rangs ne fait qu’amplifier la controverse.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
