samedi 15 novembre 2025

FC Barcelone : les Blaugranas retrouvent le sourire

Partager

Après un Clásico difficile et des revers face au PSG et à Séville, le FC Barcelone avait besoin d’un succès pour retrouver confiance. Ce fut chose faite dimanche à Montjuïc, où les Catalans se sont imposés 3-1 face à un Elche trop ambitieux pour espérer contrarier les Catalans.

Dès le début, le Barça a dicté le rythme. En douze minutes, le match était déjà plié. Lamine Yamal ouvrait le score sur un service de Balde (9e), suivi quelques minutes plus tard par Ferran Torres, parfaitement trouvé par Fermín López (12e). Elche, venu jouer haut et presser une équipe privée de Pedri, Lewandowski et Olmo, a rapidement payé sa témérité, laissant le Barça imposer son jeu avec une efficacité redoutable.

Avant la pause, Elche a sauvé l’honneur grâce à Rafa Mir (42e), profitant d’un alignement approximatif de la défense catalane et d’une position passive d’Araújo. Ce but n’a toutefois pas suffi à relancer le suspense face à un Barça toujours dominateur.

LIRE AUSSI : Mercato : Harry Kane, un improbable transfert au FC Barcelone ?

Le véritable artisan de cette victoire se nomme Fermín López. En milieu offensif libre, l’Andalou a été omniprésent, orchestrant le jeu, multipliant les passes et les courses. Il a été passeur décisif sur le deuxième but et a offert le troisième à Marcus Rashford après l’heure de jeu, d’une frappe puissante qui a scellé le score (3-1).

Cette victoire offre au Barça une relance bienvenue avant la trêve et confirme la montée en puissance de Fermín López, désormais figure clé du système de Hansi Flick.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires