samedi 15 novembre 2025

Football : Luis Diaz quitte Liverpool pour le Bayern Munich

Partager

Le Bayern Munich tient sa nouvelle star offensive. Le club allemand a officialisé ce mercredi l’arrivée de Luis Diaz, en provenance de Liverpool, pour un montant estimé à 75 millions d’euros bonus compris. L’ailier colombien de 28 ans a paraphé un contrat de quatre ans, courant jusqu’à l’été 2029.

« Je suis très heureux, cela signifie beaucoup pour moi », a déclaré Diaz dans un communiqué publié par le Bayern, se disant honoré de rejoindre « l’un des plus grands clubs du monde ». Le joueur arborera le numéro 14 au sein de sa nouvelle équipe.

Auteur de 17 buts et 8 passes décisives lors de la saison 2024-2025, Diaz a réalisé son meilleur exercice sous les couleurs des Reds, qu’il avait rejoints en janvier 2022. Il a notamment contribué à la conquête du 20e titre de champion d’Angleterre du club, évoluant majoritairement sur le flanc gauche de l’attaque.

LIRE AUSSI : Angleterre : un médecin prescrit du football pour soigner la dépression

Au Bayern, l’international colombien (64 sélections, 11 buts) devrait s’installer sur ce même côté, où il entrera en concurrence directe avec le Français Kingsley Coman. Il viendra également pallier Jamal Musiala, victime d’une fracture du péroné mi-juillet, et indisponible pendant plusieurs mois.

Avec cette arrivée, Luis Diaz devient la troisième recrue la plus chère de l’histoire du Bayern, derrière Harry Kane (95 M€ en 2023) et Lucas Hernandez (67 M€ en 2019). Le directeur sportif du club, Max Eberl, s’est montré enthousiaste en ces termes : « C’est un joueur exceptionnel qui va immédiatement faire progresser notre équipe ».

Plus d'actualités

Articles Populaires