MattKe, de son vrai nom Matt-Kennan Loutarila, a été interpellé lundi soir à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Âgé de 21 ans, le jeune rappeur a été placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants, selon les premières informations rapportées par Le Parisien.
Cette arrestation survient alors que MattKe est déjà mis en examen dans l’affaire Mohamed Amra, dit La Mouche, évadé lors d’une attaque spectaculaire d’un fourgon pénitentiaire en mai dernier. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir participé au financement de la cavale du fugitif, notamment en remettant 2 000 euros destinés à louer une planque.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : 37 000 comprimés de tramadol saisis à Bouaké
Sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois, MattKe avait l’interdiction de quitter le territoire et l’obligation de pointer régulièrement. Sa nouvelle interpellation pourrait fragiliser sa situation judiciaire, alors même que l’enquête sur le réseau qui gravite autour de La Mouche se poursuit.
Son frère, le rappeur Koba LaD, également mis en examen dans ce dossier, purge actuellement une peine de six ans de prison. Les magistrats le suspectent d’avoir lui aussi apporté un soutien logistique ou financier au fugitif.
Avec cette garde à vue, les investigations autour des ramifications de l’affaire Amra prennent une nouvelle dimension. Les auditions se poursuivent pour déterminer le rôle exact joué par MattKe dans le trafic de stupéfiants et dans le soutien présumé apporté au chef de gang en cavale.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
