La bataille judiciaire entre le PSG et Kylian Mbappé pourrait connaître une issue devant la justice. Selon Le Monde, une audience est prévue le 17 novembre aux prud’hommes de Paris. L’attaquant du Real Madrid y sollicitera la requalification de son ancien contrat au PSG en contrat à durée indéterminée (CDI).
À l’origine, le litige portait sur le versement de ses trois derniers mois de salaire et de certaines primes, soit 55 millions d’euros. Mais le champion du monde pourrait réclamer jusqu’à 264 millions d’euros, dont des congés payés, dommages et intérêts et autres droits d’un salarié classique.
Le club soutient qu’un accord verbal avait été conclu, tandis que le clan Mbappé dément tout arrangement. Le PSG assure même qu’une réintégration du joueur avait été envisagée en 2023.
En avril dernier, la saisie des 55 millions réclamés avait été annulée par la justice. Entre-temps, les instances sportives n’avaient pas tranché le dossier, et Mbappé avait retiré sa plainte déposée en juin pour harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature. Une information judiciaire contre X reste toutefois ouverte.
Pour étayer sa demande, l’attaquant et ses avocats se réfèrent au cas d’Adrien Rabiot, mis au placard en 2018-2019 et ayant obtenu gain de cause en juin dernier. Rabiot avait perçu 1,3 million d’euros et 341 000 euros d’indemnité pour la requalification de son contrat.
Dans ce dossier, aucune conciliation n’est attendue en raison de la gravité des faits. La décision finale devrait intervenir dans plusieurs mois, laissant le PSG et Mbappé dans l’expectative.
LIRE AUSSI : France : Pour Manuel Valls, le second mandat de Macron est un « naufrage »
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
