lundi 12 janvier 2026

Jay-Jay Okocha : « La CAN reste le trophée qui manque à Salah »

À la veille de la demi-finale Égypte-Sénégal, deux légendes nigérianes sont revenues sur l’importance capitale de la Coupe d’Afrique des Nations pour Mohamed Salah.Austin « Jay-Jay » Okocha et John Obi Mikel ont déclaré sur Channel 4 Sport que le joueur égyptien, malgré un palmarès impressionnant en club, n’a pas encore remporté de titre continental.

Salah, auteur de performances remarquables avec Liverpool, où il a remporté la Premier League et la Ligue des champions, n’a jamais soulevé le trophée de la CAN. Pour Okocha et Mikel, ce vide pèse sur l’évaluation de sa carrière sur le continent africain.

« Salah voudra absolument gagner la CAN, car c’est le seul grand trophée qui lui manque », a affirmé John Obi Mikel. De son côté, Austin Okocha a insisté sur le fait qu’ « en Afrique, vous pouvez tout gagner avec votre club. Mais si vous ne remportez rien avec votre sélection, vous n’êtes pas considéré comme une véritable légende ».

À quelques heures de l’affiche au Maroc, ces analyses rappellent la pression qui pèse sur Mohamed Salah, attendu pour enfin compléter son palmarès par un titre continental.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires