Un pasteur de New York, aux États-Unis, a surpris ses fidèles en annonçant publiquement qu’il procède à une transition pour devenir une femme et qu’il utilisera désormais les pronoms elle/she/her.
La révérende Phil Phaneuf, 51 ans, née de sexe masculin, a expliqué à sa congrégation de l’église méthodiste unie de North Chili (UMC), lors d’un service dominical, qu’elle avait entamé une transition de genre.
« J’ai la joie d’annoncer que je suis en transition. J’affirme et je vous dis à tous que je suis transgenre. La meilleure façon de le dire, c’est que je ne deviens pas une femme, j’arrête de prétendre être un homme », a déclaré la pasteure, vêtue d’une étole arc-en-ciel.
Phil Phaneuf a indiqué que son nouveau nom sera Phillippa Faye Phaneuf, mais qu’elle continuera à se faire appeler « Révérende Phil ».
« Je ne vais pas être la police des pronoms. Je ne pense pas que quiconque utilisera de mauvais pronoms par malveillance », a-t-elle ajouté.
La pasteure a assuré que les seuls changements liés à sa transition concerneront son corps, et qu’elle suit depuis environ trois mois un traitement hormonal.
Elle a enfin précisé que son engagement envers Jésus-Christ et son ministère restera inchangé.
LIRE AUSSI : Une femme échappe de peu à la mort à cause d’un cunnilingus
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
