Le Real Madrid pleure la perte de José Araquistáin, légendaire gardien du club, décédé à 88 ans. Dans un communiqué officiel, le club a exprimé sa tristesse et présenté ses condoléances à la famille, aux coéquipiers et à tous ceux qui ont été proches du portier.
Araquistáin a évolué au Real Madrid entre 1961 et 1968, disputant 97 matchs et contribuant à de nombreux succès. Il a notamment remporté six titres de Liga, une Coupe d’Espagne et une Coupe d’Europe, celle de 1966 à Bruxelles.
Lors de la saison 1961-1962, il s’était distingué en remportant le Trophée Zamora, récompense du meilleur gardien du championnat espagnol.
LIRE AUSSI : Ghana : la boxe mise en pause après deux décès en six mois
International espagnol, Araquistáin avait brillé lors de la Coupe du monde 1962 au Chili, devenant l’une des grandes figures du football espagnol de l’époque.
Le club souligne l’importance de son rôle dans les succès madrilènes des années 1960 et rappelle son héritage dans l’histoire du Real Madrid. « José Araquistáin est l’un des acteurs principaux de nos victoires durant cette période. Qu’il repose en paix », indique le communiqué officiel.
Alors que l’équipe actuelle se prépare à affronter le Kairat au Kazakhstan pour la 2e journée de la Ligue des champions, Xabi Alonso et ses joueurs ont la possibilité de rendre hommage à la légende avec une performance de qualité sur le terrain.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
