L’ex-nageur Yannick Agnel, double champion olympique, se retrouve une nouvelle fois sous le feu de la justice. La Cour d’appel de Colmar a rejeté son recours ce jeudi 15 janvier et confirme qu’il sera jugé pour viol sur mineure devant la cour criminelle du Haut-Rhin. Selon la juridiction, les charges retenues sont suffisamment sérieuses pour engager un procès pour viol et agression sexuelle.
Yannick Agnel, âgé de 33 ans et double médaillé aux Jeux de Londres en 2012, est soupçonné d’avoir entretenu en 2016 une relation avec la fille de son entraîneur, alors âgée de 13 ans, alors qu’il séjournait chez eux à Mulhouse et Riedisheim. Il a toujours plaidé une relation consentie et amoureuse.
Les faits reprochés se seraient déroulés entre le 31 décembre 2015 et le 31 août 2016, non seulement en France mais également à l’étranger, notamment en Thaïlande et en Espagne, sur les îles de Ténérife et dans la Sierra Nevada. La décision de la Cour d’appel ouvre la voie à un procès qui sera suivi de près, compte tenu du profil public du sportif et de la gravité des accusations.
