lundi 7 juillet 2025

La Fédération nigérienne de football a un nouveau président

Partager

Le football nigérien s’ouvre à une nouvelle ère. À l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT), tenue le samedi 5 juillet 2025 à Tahoua, Isssaka Adamou a été élu à l’unanimité nouveau président de l’instance.

Seul candidat en lice, il succède au Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou, dit « Pélé », qui quitte la tête de la FENIFOOT après quinze années de présidence. Ancien troisième vice-président de la Fédération, Isssaka Adamou prend les rênes pour un mandat de quatre ans, de 2025 à 2029.

LIRE AUSSI : Le pubis, cette zone intime essentielle à connaître

Architecte de formation, ex-président de l’Ordre des Architectes du Niger et expert certifié FIFA/CAF, le nouveau patron du football nigérien cumule plus de douze années d’expérience au sein de la gouvernance sportive.

Un profil hybride salué par les observateurs, qui voient en lui un manager alliant technicité, vision et maîtrise des enjeux d’infrastructures.

Dans son premier discours, Isssaka Adamou a promis de s’inscrire dans une dynamique de modernisation du football nigérien, tout en consolidant les acquis des années précédentes. Il a exprimé sa volonté de professionnaliser la discipline, de renforcer l’accompagnement des acteurs à tous les niveaux, et de redynamiser la gouvernance de la FENIFOOT.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page