jeudi 20 novembre 2025

L’actrice Teyana Taylor condamnée à verser 70 000 dollars à son ex-mari

L’auteure-compositrice-interprète et actrice américaine Teyana Taylor a été reconnue coupable d’outrage au tribunal dans le cadre de son divorce en cours avec l’ancien joueur de NBA Iman Shumpert, et a été condamnée à lui verser 70 000 dollars pour couvrir ses frais juridiques.

La décision, rendue à l’issue d’une audience tenue le 25 juillet, fait suite à la publication par Taylor d’une vidéo sur Instagram en mars 2025, dans laquelle elle abordait leur divorce, en violation des termes de leur jugement de divorce de 2024 qui interdisaient toute divulgation d’informations.

Le juge a rejeté les accusations de Teyana Taylor selon lesquelles Shumpert aurait lui-même divulgué des détails du jugement à la presse. Il a estimé que l’artiste n’avait pas fourni suffisamment de preuves.

LIRE AUSSI : Nigeria : plus de 40 disparus après le naufrage d’un bateau

Teyana Taylor avait également décliné de répondre aux questions sur les biens et revenus de Shumpert. Pour elle, ces informations n’avaient aucun lien avec l’affaire.

Pour autant, cette décision ne constitue pas une défaite totale pour l’actrice. Le tribunal a en effet rejeté la demande de Shumpert visant à la déclarer coupable d’outrage pour une violation présumée du contrat parental.

Le divorce, initialement demandé par Taylor en janvier 2023, faisait état d’allégations selon lesquelles Shumpert aurait été un agresseur émotionnel et affiché un comportement narcissique et jaloux.

Shumpert a rejeté ces accusations et a demandé que le motif invoqué par Taylor soit remplacé par une « rupture irrémédiable du lien », tout en affirmant qu’elle n’avait jamais été en danger durant leur mariage.

Teyana Taylor, 34 ans, et Iman Shumpert, 35 ans, mariés depuis octobre 2016, ont deux  filles : Iman « Junie » Tayla Shumpert Jr., 9 ans, et Rue Rose Shumpert, 4 ans.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires