mardi 1 juillet 2025

Le Gabon adopte un e-Visa gratuit pour attirer les visiteurs

Partager

Le Gabon réalise un pas important dans la promotion de son tourisme avec la mise en place d’un e-Visa touristique gratuit, disponible du 1er juillet au 30 septembre 2025.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe au Complexe Hôtelier de la Sablière, sous la conduite de Pascal Ogowe Siffon, ministre du Tourisme Durable et de l’Artisanat, et Hermann Immongault, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation.

Ce dispositif, entièrement numérique, rapide et accessible en ligne, a pour objectif de faciliter l’accès des visiteurs étrangers au Gabon, en particulier à l’occasion de la deuxième édition de la Caravane Touristique du Gabon.

LIRE AUSSI : Terrorisme : au nord du Bénin, une nouvelle doctrine sécuritaire est en marche

Cette initiative reflète la volonté du président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, de positionner le tourisme comme un levier stratégique de croissance économique et d’ouverture internationale.

Inspiré par des dirigeants africains tels que le président Patrice Talon, le Gabon affirme son ambition de moderniser son accueil touristique, de sécuriser les flux de visiteurs et de valoriser son riche patrimoine culturel et naturel.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 2

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page