samedi 15 novembre 2025

Ligue des champions : Haaland s’attaque aux records de Ronaldo et Messi

Partager

Erling Haaland continue d’écrire l’histoire de la Ligue des champions avec Manchester City. À seulement 25 ans, l’attaquant norvégien est devenu le joueur le plus rapide à atteindre 50 buts dans la compétition, en seulement 49 apparitions. Un exploit réalisé treize matchs plus tôt par Ruud van Nistelrooy, précédent détenteur de ce record.

Pep Guardiola, son entraîneur, ne cache pas son admiration pour la progression de son attaquant. « À ce rythme-là, il pourrait battre le record de buts de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi », a déclaré le technicien espagnol. Selon Guardiola, son joueur possède le potentiel pour jouer encore dix à douze ans au plus haut niveau.

LIRE AUSSI : Attention : une nouvelle méthode d’arnaque sur WhatsApp circule

Haaland a également inscrit son nom dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions, à égalité avec Thierry Henry, avec 79 réalisations de moins que Messi et 90 de moins que Ronaldo. Ce classement prestigieux reflète l’impact immédiat et la régularité du Norvégien depuis son arrivée à Manchester City en 2022.

Lors du premier match de la phase de groupes de la saison 2025-26, Haaland a contribué à la victoire 2-0 contre Naples, réduits à dix. Il confirme ainsi sa capacité à performer dans les moments clés. Champion d’Europe avec City en 2022-23, il espère ajouter d’autres titres nationaux et continentaux à son palmarès déjà impressionnant.

Pour Guardiola, la présence d’Haaland aux côtés de buteurs historiques comme Lewandowski, Van Nistelrooy, mais surtout Messi et Ronaldo, est un privilège. L’avenir de City s’annonce prometteur avec ce buteur d’exception capable de défier les plus grands records du football moderne.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires