Alors que tout semblait enfin aligné pour son retour, Paul Pogba voit son calvaire prolongé. L’international français, attendu ce week-end sous le maillot de l’AS Monaco face au Paris FC, s’est de nouveau blessé à la cheville. Une rechute qui fait l’effet d’un coup de massue sur le rocher, où l’espoir s’était timidement rallumé après deux années de tourmente.
Sébastien Pocognoli, l’entraîneur monégasque, a confirmé la mauvaise nouvelle. « Paul a été victime d’une blessure à la cheville hier à l’entraînement, la cheville a un peu tourné », a-t-il affirmé. Si le diagnostic définitif n’est pas encore tombé, son absence pour le match de ce week-end est déjà certaine.
Le staff médical espère désormais un retour à la mi-novembre, après la trêve internationale. Mais pour celui qui n’a plus disputé la moindre minute officielle depuis septembre 2023, chaque report renforce le doute.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : les résultats des bourses et secours financiers à l’étranger enfin disponibles
Car cette entorse n’est pas un simple incident. Elle s’inscrit dans une série de contretemps physiques qui épuisent autant le corps que le mental du joueur. Il y a deux semaines, une alerte musculaire aux quadriceps l’avait déjà contraint à interrompre son entraînement. « Ce n’est pas facile, c’est ce qu’il m’a dit », confie l’entraîneur, conscient du poids psychologique de cette énième blessure. Le champion du monde 2018 se bat désormais autant contre la douleur que contre la lassitude.
Pour Monaco, le pari devient de plus en plus risqué. En recrutant Pogba cet été, le club savait miser sur un joueur en quête de renaissance après deux saisons de suspension pour dopage et des soucis extra-sportifs. Mais à mesure que les rechutes s’enchaînent, une question s’impose : Paul Pogba pourra-t-il un jour retrouver le rythme et la constance du très haut niveau ?
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
