Nouvelle étape franchie dans le bras de fer financier entre Kylian Mbappé et son ancien employeur. Selon les informations du journal L’Équipe, le Paris Saint-Germain a réglé 4 des 5,9 millions d’euros de congés payés et intérêts dus à l’international français, après la visite d’huissiers au club. Il reste désormais 2 millions à verser, et Mbappé semble toucher au but dans ce feuilleton à rallonge.
En décembre, le conseil des Prud’hommes avait condamné le PSG à payer 61 millions d’euros à l’attaquant, dont 55 millions correspondaient à des salaires et primes impayés de sa dernière année au club, et 5,9 millions aux congés payés et intérêts. Le club avait fait appel de cette décision.
Parallèlement à ce feuilleton judiciaire, Kylian Mbappé continue d’écrire l’histoire du football. Débuts en équipe de France A à 18 ans en 2017, meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2018, auteur d’un triplé en finale du Mondial 2022 (premier joueur à réaliser cette performance depuis Geoff Hurst en 1966), meilleur buteur de l’édition avec huit réalisations, capitaine des Bleus depuis 2022, vainqueur de la Ligue des nations 2021… Son palmarès international est déjà immense.
Seul ombre au tableau, l’Euro 2024 disputé en Allemagne, où Mbappé, handicapé par un nez cassé et visiblement hors de forme, n’a pas pesé sur la compétition. Une déception vite oubliée au regard de son exceptionnelle trajectoire.
Alors que le volet financier avec le PSG se dénoue, Kylian Mbappé peut désormais se concentrer sur ses objectifs sportifs, avec l’équipe de France et son nouveau club.
