samedi 15 novembre 2025

Manchester United : Ruben Amorim désigne le coupable de l’élimination du club

Partager

Mercredi 27 août 2025, Manchester United a vécu une soirée cauchemardesque en League Cup. Opposés à Grimsby, modeste club de quatrième division anglaise, les Red Devils ont été éliminés aux tirs au but (12-11) après un nul 2-2, une humiliation inattendue pour le géant de Premier League.

Le gardien camerounais André Onana, critiqué après avoir encaissé deux buts en dix minutes, a été pointé du doigt par certains supporters. Surpris à la 22e minute par Charles Vernam, il a de nouveau cédé huit minutes plus tard face à Tyrell Warren.

Malgré un sursaut en seconde période (réduction du score (75e) par Bryan Mbeumo et l’égalisation (89e) par Harry Maguire) United n’a pas su éviter la loterie des tirs au but.

LIRE AUSSI : Niger : Nathalie Yamb réagit à sa nomination 

Face aux critiques, l’entraîneur Ruben Amorim a pris la défense de son portier. « Avec tout le respect que je vous dois, quand on perd contre une équipe de quatrième division, ce n’est pas le gardien qui est en cause. C’est tout un contexte : l’ambiance, la mentalité, la façon d’aborder le match », a-t-il déclaré sur Sky Sports.

Le coach estime que la responsabilité dépasse le cadre individuel. « On sait que tout sera scruté. Chaque détail compte. Mes joueurs ont parlé sur le terrain aujourd’hui et la leçon est claire : nous devons élever notre niveau collectif », a-t-il ajouté.

Cette élimination ravive les inquiétudes autour d’un Manchester United en reconstruction. Si Onana, souvent critiqué depuis son arrivée, échappe cette fois aux reproches de son entraîneur, c’est l’ensemble du groupe qui est mis en cause.

Plus d'actualités

Articles Populaires