Manchester United serait à nouveau sur le marché. L’annonce, aussi inattendue que spectaculaire, vient du promoteur sportif saoudien Turki Al-Sheikh, figure influente du sport au Moyen-Orient. Selon lui, le club anglais serait « en phase avancée de finalisation de la vente à un nouvel investisseur ».
Ce message énigmatique, publié sur les réseaux sociaux, a rapidement relancé les spéculations autour d’un possible changement de propriétaire. « J’espère qu’il sera meilleur que les anciens propriétaires », a ajouté Turki Al-Sheikh, dans une pique implicite adressée à Sir Jim Ratcliffe et à la famille Glazer, qui contrôlent toujours le club.
LIRE AUSSI : La Vénézuélienne Maria Corina Machado reçoit le Nobel de la paix 2025
Manchester United avait déjà traversé une longue saga de rachat en 2023, conclue par l’entrée de Ratcliffe et de son groupe INEOS à hauteur de 25 %. Cette prise de participation leur avait permis de prendre la main sur les activités footballistiques du club, sans pour autant mettre fin au mécontentement des supporters.
Le nom du cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, un temps pressenti pour racheter l’intégralité du club, refait également surface. Malgré un retrait officiel des négociations, certains observateurs évoquent un possible retour du Qatar dans le dossier.
Pour l’heure, aucun signal officiel ne provient d’Old Trafford. Mais face aux difficultés financières (notamment un manque à gagner estimé à 100 millions de livres après l’absence de qualification européenne) une telle opération pourrait redessiner l’avenir des Red Devils.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
