Le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, a écarté toute possibilité de voir Hugo Ekitiké porter le maillot des Lions Indomptables. L’attaquant de 23 ans, fraîchement transféré à Liverpool pour un montant pouvant atteindre 95 millions d’euros, était éligible pour représenter la France ou le Cameroun.
« Je ne l’ai pas contacté. Il a tout fait pour jouer avec la France, mais sans succès. Et maintenant, nous, le Cameroun, sommes le deuxième choix ? Je n’ai pas besoin d’être un deuxième choix », a tranché Brys devant la presse.
LIRE AUSSI : Bénin : la candidature de Romuald Wadagni fait parler au sein de la classe politique
Né à Reims d’un père camerounais et d’une mère française, Ekitiké s’est longtemps investi avec les sélections de jeunes françaises. Mais il n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les prochains matchs de qualification contre l’Ukraine et l’Islande.
Le technicien belge, qui prépare les éliminatoires de la Coupe du monde en septembre contre l’Eswatini et le Cap-Vert, insiste sur l’état d’esprit qu’il exige. « Il ne mérite pas de venir ici. Nous avons de bons joueurs qui jouent avec leur cœur. Je n’ai pas besoin d’une vedette », a-t-il déclaré.
Malgré un début prometteur sous le maillot de Liverpool (trois buts en trois matchs, dont deux en Premier League) Ekitiké devra donc attendre encore avant d’espérer une première sélection internationale, quelle que soit la couleur du maillot.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
