À la veille du déplacement du PSG face à Auxerre, Luis Enrique a tenu à clarifier la ligne directrice de son club concernant le mercato. Malgré une série de blessures qui fragilise son effectif, l’entraîneur espagnol refuse toute précipitation.
« Non », a-t-il lâché, sans détour, à propos d’éventuels regrets sur le dernier mercato estival. Et pour illustrer la difficulté des transferts, il a glissé une phrase qui a marqué son auditoire. « Ce n’est pas facile d’avoir des joueurs pour le PSG. Ce n’est pas comme aller à Auchan, faire ses courses », a-t-il affirmé.
Au-delà de la formule, Luis Enrique a détaillé sa philosophie en ces mots : « Quand nous cherchons un joueur, il faut être attentif à tout. À la personne, à l’argent… Parce que si tu payes beaucoup, c’est beaucoup de pression pour lui ».
LIRE AUSSI : Gabon : Oligui Nguema émeut avec son message à la Première dame
L’ancien sélectionneur de l’Espagne préfère miser sur la stabilité, même si un ajustement futur n’est pas exclu. « Aujourd’hui, je ne veux rien changer… mais peut-être que dans un mois, oui », a-t-il indiqué.
Enfin, fidèle à son approche méthodique, il a rappelé que ses décisions reposent sur une analyse constante. « Ce n’est pas le résultat qui compte, mais ce que tu as vraiment obtenu en faisant quelque chose », a-t-il conclu.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
