mardi 2 décembre 2025

Mondial 2026 : Carlo Ancelotti met Neymar et Vinicius Jr. sur le fil du rasoir

La Coupe du monde 2026 s’annonce déjà comme un véritable casse-tête pour le sélectionneur du Brésil. Carlo Ancelotti a envoyé un avertissement clair à ses stars, indiquant que Neymar et Vinicius Jr. ne seront pas automatiquement assurés de participer au voyage.

Dans un entretien accordé à Esporte Record, le technicien italien a insisté sur ses critères. Selon lui, seuls les joueurs à « 100 % » de leur forme seront retenus. « Il ne s’agit pas seulement de Neymar, cela peut aussi concerner Vinicius », a-t-il précisé avant d’ajouter : « Si Vinicius est à 90 %, je choisirai un autre joueur qui, lui, sera à 100 %. Nous avons énormément de talents offensifs ».

Depuis son arrivée à la tête de la Seleção l’été dernier, Carlo Ancelotti n’a plus convoqué Neymar, qui a ainsi manqué huit matchs consécutifs. Un signal fort, qui laisse planer le doute sur la présence de l’attaquant du PSG et sur celle de Vinicius Jr., actuellement vedette du Real Madrid.

À moins de deux ans du Mondial, le message est clair, le Brésil privilégie la forme, la fraîcheur et la compétitivité plutôt que le talent seul. Pour les supporters, la tension monte alors que la bataille pour une place dans la sélection s’annonce féroce.

LIRE AUSSI : Niger : l’uranium nationalisé disponible sur le marché international

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires