La fenêtre FIFA de septembre 2025 a bouleversé la course au Mondial 2026 en Afrique. Entre confirmations, surprises et désillusions, le point complet sur les neuf groupes après les 7e et 8e journées.
Deux nations sont d’ores et déjà qualifiées. Il s’agit du Maroc, solide leader du groupe E avec 21 points, et de la Tunisie, intouchable en poule H (22 points).
Dans les autres groupes, plusieurs favoris confirment. L’Égypte domine la poule A, le Sénégal a repris la main dans le groupe B, tandis que l’Afrique du Sud s’impose dans le groupe C. En groupe F, la Côte d’Ivoire (20 pts) reste sous la menace du Gabon (19 pts).
LIRE AUSSI : Mondial 2026 : le Bénin corrige le Lesotho et se relance dans la course à la qualification
La poule D offre l’une des grandes surprises : le Cap-Vert s’est imposé face au Cameroun et occupe désormais la première place. En groupe G, l’Algérie reste leader, mais l’Ouganda et le Mozambique gardent un espoir. Enfin, dans la poule I, le Ghana mène, suivi de près par Madagascar et les Comores.
Le sprint final se jouera en octobre. Si certains, comme le Maroc et la Tunisie, peuvent déjà préparer leur voyage, d’autres géants africains doivent batailler encore pour espérer rallier le Mondial 2026.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
