lundi 29 décembre 2025

Nigeria : Anthony Joshua impliqué dans un accident de la route mortel

Le boxeur britannique Anthony Joshua a été impliqué lundi 29 décembre dans un grave accident de la route au Nigeria. Alors qu’il se trouvait dans un SUV sur l’autoroute très fréquentée entre Ibadan et Lagos, le véhicule a percuté un camion stationné sur le bord de la route. Si le champion des poids lourds s’en est sorti avec des blessures légères, le drame a coûté la vie à deux passagers présents dans le même véhicule.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le SUV roulait à grande vitesse. Le chauffeur aurait perdu le contrôle en voulant dépasser le camion, ce qui a entraîné la collision. Quatre personnes se trouvaient à bord dont Anthony Joshua, situé à l’arrière derrière le conducteur, et trois autres passagers. Les deux survivants, dont le boxeur, ont été rapidement pris en charge et transportés à l’hôpital pour des soins.

Des témoins décrivent un Anthony Joshua choqué et torse nu, se tenant la tête après l’accident. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’athlète visiblement perturbé, avant son évacuation par les secouristes.

Le boxeur, âgé de 36 ans, profitait de quelques jours de repos au Nigeria après sa victoire contre Jake Paul le 19 décembre. Les autorités locales poursuivent leur enquête pour déterminer avec précision les circonstances du drame.

Cet accident rappelle la dangerosité de certaines routes très fréquentées et la nécessité de respecter les limitations de vitesse, même pour les personnalités internationales.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires