L’homme qui conduisait le véhicule impliqué dans l’accident ayant blessé le boxeur britannique Anthony Joshua et couté la vie à deux passagers a été placé en garde à vue après sa sortie de l’hôpital, a indiqué jeudi un porte-parole de la police à l’AFP.
Le chauffeur, légèrement blessé lors du choc, « est actuellement en garde à vue dans le cadre de l’accident d’Anthony Joshua », a précisé Oluseyi Babaseyi, représentant de la police de l’État d’Ogun.
« L’enquête se poursuit », a-t-il ajouté, tout en insistant sur le caractère « confidentiel » des investigations, sans préciser si des poursuites allaient être engagées contre le conducteur.
Lundi, le véhicule qui transportait Joshua ainsi que deux de ses proches, Latif Ayodele et Sina Ghami, a percuté un camion immobilisé sur une autoroute très fréquentée reliant Lagos à Ibadan, dans le sud-ouest du Nigeria. Selon la police et les autorités de l’État d’Ogun, Ayodele et Ghami sont décédés sur le coup.
Les premières investigations indiquent que le SUV roulait à grande vitesse et qu’un pneu avait éclaté avant l’impact, selon l’Agence de contrôle et d’application du code de la route (TRACE) de l’État d’Ogun.
Mercredi, Anthony Joshua a quitté l’hôpital et s’est rendu au funérarium avec sa mère pour assister à la préparation des corps de ses coéquipiers en vue de leur rapatriement vers la Grande-Bretagne.
Jeudi, une source gouvernementale a laissé entendre à l’AFP que les dépouilles des victimes avaient peut-être déjà été rapatriées. La localisation actuelle du boxeur reste inconnue.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
