Dans ce message sans détour, Donal Trump qualifie lui-même l’appel de « GOAT à GOAT ». « Nous avons besoin de vous en Amérique. Allez, on a besoin de vous vite », lance-t-il. Sa demande a été présentée comme une nécessité nationale. La vidéo, enrichie de séquences générées par intelligence artificielle, montre Donald Trump et Cristiano Ronaldo jouant ensemble dans le Bureau Ovale.
Cette séquence s’inscrit dans une montée progressive d’admiration entre les deux figures publiques. En novembre, Cristiano Ronaldo avait participé à un dîner prestigieux à la Maison-Blanche aux côtés de Trump et du prince héritier saoudien. « Mon fils Barron est un grand fan de Cristiano. Il a pu le rencontrer et je pense qu’il respecte un peu plus son père maintenant », avait-il déclaré.
Le lendemain, la Maison-Blanche relayait une photo des deux hommes légendée « TWO GOATS » (les deux plus grands de tous les temps), un message qui avait accumulé 7,7 millions de réactions.
Reste à savoir si l’appel du pied de Trump suffira à convaincre l’attaquant de 41 ans de poser ses valises aux États-Unis, alors que les rumeurs l’envoient déjà de l’autre côté de l’Atlantique.
