L’Olympique de Marseille a trouvé son nouveau guide. Ce mercredi 18 février, le club phocéen a officialisé la nomination de l’ancien joueur sénégalais Habib Beye au poste d’entraîneur. Une décision qui fait suite au départ de Roberto De Zerbi il y a une semaine, et à l’intérim assuré par Jacques Abardonado samedi dernier face à Strasbourg (2-2).
Entre 2003 et 2007, Habib Beye a porté les couleurs marseillaises et le brassard de capitaine. Une connaissance intime de l’environnement que le club met en avant dans son communiqué. « Son attachement profond à l’Olympique de Marseille et sa connaissance intime de l’environnement marseillais constituent des atouts majeurs pour conduire le projet sportif du club dans cette nouvelle étape », précise le club.
Habib Beye hérite d’un groupe secoué par la fin agitée du mandat De Zerbi, les soubresauts autour du directeur du football Medhi Benatia et le déclassement du président Pablo Longoria. Sa mission sera de décrocher d’une part, une qualification pour la Ligue des champions et d’autre part, remporter la Coupe de France, ce qui serait le premier trophée de l’OM depuis 2012.
L’ancien coach du Red Star et de Rennes dirigera son premier match vendredi à Brest. Il sera présenté à la presse ce jeudi à 14h15. Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’OM, porté par l’espoir qu’un ancien capitaine ramène la stabilité et les victoires.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
