Manchester United a annoncé, ce lundi 5 janvier 2026, le limogeage de son entraîneur portugais Ruben Amorim, conséquence directe des performances jugées insuffisantes de l’équipe, actuellement sixième de Premier League.
Nommé en novembre 2024, l’ancien technicien du Sporting Portugal, âgé de 40 ans, n’est pas parvenu à enrayer la spirale de difficultés du club mancunien, en perte de vitesse depuis plusieurs saisons malgré son riche palmarès européen.
Le match nul concédé dimanche sur la pelouse de Leeds, 16e du championnat, a servi de déclencheur. Ce résultat sans relief a convaincu les dirigeants des Red Devils, propriété du groupe Ineos du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, de trancher en faveur d’un changement sur le banc.
« Manchester United occupant la sixième place de la Premier League, la direction du club a pris à contrecœur la décision qu’il était temps d’opérer un changement », a indiqué le club dans un communiqué officiel.
Dans l’immédiat, Darren Fletcher, ancien milieu emblématique de Manchester United, assurera l’intérim. Il dirigera l’équipe dès mercredi face à Burnley en championnat.
En quatorze mois à la tête des Red Devils, Ruben Amorim aura conduit le club jusqu’en finale de la Ligue Europa en 2025, perdue face à Tottenham, mais aussi enregistré une décevante 15e place en Premier League la saison précédente.
Vingt fois champion d’Angleterre et triple vainqueur de la Ligue des champions (1968, 1999, 2008), Manchester United peine toujours à retrouver son lustre d’antan depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
