dimanche 4 janvier 2026

Rap ivoire : la confession inattendue de Himra sur sa mission prophétique

La musique s’est soudainement tue, les cris se sont éteints et le Parc des expositions d’Abidjan est entré dans un silence inhabituel. Mardi 30 décembre 2025, au cœur d’un concert électrique, Himra a interrompu son show pour livrer une confession inattendue.

Devant des milliers de fans réunis pour la première date de son double concert, le rappeur ivoirien est monté sur scène aux alentours de 22h10. Pendant plus d’une heure trente, l’artiste a enchaîné ses titres phares dans une ambiance survoltée. Puis, contre toute attente, il a marqué une pause solennelle et demandé public de calmer les clameurs et aux équipes techniques de couper la musique.

Dans une atmosphère quasi confessionnelle, Himra a alors révélé avoir traversé une grave alerte de santé. Selon ses propos, il a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il séjournait au Seen Hôtel. « J’ai été victime d’une crise cardiaque. Mon cœur battait à un rythme accéléré. C’était vraiment grave. Le personnel du Seen hôtel où j’étais à ce moment était en alerte », a-t-il confié.

L’artiste, reconnu pour son univers mystique et ses inspirations spirituelles, explique considérer cette épreuve comme une attaque à la fois physique et spirituelle. « Car, je sais reconnaître les attaques et les mauvaises énergies. C’est ce qui me permet d’être le Dachigba. Je suis combattu physiquement comme spirituellement », a-t-il précisé.

C’est dans ce contexte, selon son témoignage, qu’un événement plus troublant encore se serait produit. Himra raconte avoir entendu une voix qui lui révélait une mission prophétique. « Pendant que je me sentais mal, c’est ce jour là que Dieu m’a dit que je suis le prophète Elie. Mon premier réflexe était d’appeler ma mère pour lui expliquer la situation. Pendant que j’étais au téléphone avec elle et qu’elle priait pour moi, j’entendais seulement une voix qui me disait avec insistance que je suis le prophète Elie. C’est à l’écoute de cette voix que j’ai été guéri instantanément. Je ne sais ni quand ni à quel moment ce prophète Élie naîtra en moi, mais Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », a-t-il affirmé devant un public médusé.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires