samedi 15 novembre 2025

Real Madrid : Dani Carvajal sous le feu des critiques après son expulsion

Partager

Le Real Madrid a encore été secoué par des questions disciplinaires lors de sa confrontation contre l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Après l’expulsion de Dean Huijsen ce week-end, Dani Carvajal a lui aussi écopé d’un carton rouge, soit le deuxième en deux matchs pour les Merengues.

Xabi Alonso, entraîneur du Real, a reconnu que l’expulsion de son capitaine aurait pu être évitée. « L’expulsion était évitable de notre part, c’est dommage, et nous devrons en discuter. L’autre point important est la décision de l’arbitre », a-t-il déclaré à Marca.

En revanche, Xabi Alonso a montré beaucoup plus d’indulgence envers Arda Güler, auteur d’une perte de balle ayant conduit au but marseillais. L’entraîneur espagnol a insisté sur le caractère formateur de cette erreur.

LIRE AUSSI : Afrique : 680 milliards de dollars manquent pour la croissance inclusive

« Ce n’est pas grave. Il en vaut la peine et il est sur la bonne voie. Je dis la même chose de Mastantuono, il s’est créé des occasions et va bien progresser », a-t-il insisté. Malgré ces incidents, Alonso s’est dit satisfait de la performance globale de son équipe, en particulier de la première demi-heure du match.

« Une première demi-heure excellente, fantastique, avec du rythme, un bon pressing et de nombreuses occasions. Ensuite, le match s’est rééquilibré. En seconde période, on a poussé, sans se créer autant d’occasions, mais l’esprit de la Ligue des Champions s’est fait sentir. Le 2-1 final nous a permis de défendre avec dix et d’emporter trois points très importants », a-t-il affirmé.

Avec cette victoire, le Real Madrid consolide sa position en Ligue des Champions, mais les cartons rouges successifs posent la question de la discipline au sein de l’équipe, un point sur lequel Xabi Alonso devra se pencher rapidement.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires