jeudi 10 juillet 2025

Real Madrid : humilié par le PSG, Xabi Alonso prend une décision radicale

Partager

La lourde défaite du Real Madrid face au Paris Saint-Germain (0-4) n’a laissé personne indifférent. Moins de 24 heures après cette claque infligée par les hommes de Luis Enrique, Xabi Alonso est monté au créneau pour délivrer un message fort à ses joueurs… et poser les jalons d’un avenir incertain pour certains d’entre eux.

La rencontre, disputée le 9 juillet 2025, a été à sens unique. Dès les 30 premières minutes, les Parisiens ont imposé leur rythme, avec trois buts à la clé. Impuissants, les Madrilènes ont multiplié les erreurs techniques et affiché un manque flagrant d’engagement.

Malgré une légère amélioration en seconde période, le Real n’a jamais réellement inquiété le PSG. Le quatrième but parisien a scellé une élimination amère pour la Maison Blanche.

LIRE AUSSI : Tiakola de retour à La Courneuve pour un concert gratuit exceptionnel

Face à cette débâcle, Xabi Alonso n’a pas cherché à minimiser la situation. « Oublier ce résultat et passer à autre chose ? Non. Il ne faut pas oublier ce résultat. Je sais maintenant certaines choses avec certitude, je connais certains faits. Il y aura des changements », a-t-il lancé, sans détour.

Le technicien espagnol a clairement laissé entendre qu’un tri sera fait parmi les joueurs. Ceux qui ne répondent pas aux exigences de performance et de discipline pourraient voir leur statut évoluer rapidement.

Autre sujet brûlant : l’absence remarquée de Rodrygo. Interrogé sur ce choix, Xabi Alonso a écarté toute rumeur de transfert : « Je n’ai pas fait jouer Rodrygo pour une décision technique. Nous pensions que nous serions mieux avec d’autres joueurs. Ce n’est pas à propos de son avenir ».

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page