Le Real Madrid s’apprête à recevoir l’Espanyol ce samedi à 16h15 dans le cadre de la Liga. Invaincus depuis le début de la saison, les Madrilènes s’apprêtent à évoluer avec une composition renouvelée. En effet, Xabi Alonso a opté pour de profonds ajustements dans son onze de départ.
Selon des informations ayant fuité, l’entraîneur basque souhaite opérer ses premières grandes rotations après la victoire européenne contre l’Olympique de Marseille (2-1). L’objectif est de maintenir la fraîcheur de son effectif sans perdre en compétitivité.
Si Thibaut Courtois reste indiscutable dans les cages, la ligne arrière subira plusieurs ajustements. Dani Carvajal tiendra toujours son couloir droit, mais la charnière centrale sera remodelée.
Raul Asencio, rarement utilisé jusque-là, devrait connaître une titularisation aux côtés d’Éder Militao, en raison de la suspension de Dean Huijsen. Sur le flanc gauche, Alvaro Carreras sera aligné d’entrée.
LIRE AUSSI : Mondial 2026 : Lucas Zidane autorisé à porter le maillot de l’Algérie
Un milieu revisité
Au cœur du jeu, Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde conserveront leur place. En revanche, Dani Ceballos est pressenti pour débuter à la place d’Arda Güler, jugé trop irrégulier face à Marseille. Ce choix traduit la volonté d’Alonso de combiner puissance et créativité au milieu de terrain.
Ligne offensive oblige, les supporters retrouveront Vinicius Junior, laissé sur le banc en Coupe d’Europe, associé à Kylian Mbappé, pilier de l’attaque madrilène. Sur l’aile droite, Brahim Diaz devrait supplanter Mastantuono, préféré face à l’OM, afin d’apporter plus de variété et de dynamisme.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
