La presse espagnole dévoile déjà la première réaction de Xabi Alonso, quelques instants après son limogeage du Real Madrid.
Ce lundi soir, l’annonce du licenciement d’Alonso et de son remplacement par Álvaro Arbeloa a provoqué un véritable séisme au sein du club. Dans les rédactions madrilènes, l’effervescence est totale.
Le journaliste Edu Aguirre, suivi de près par les fans de la Casa Blanca sur El Chiringuito, a livré un premier récit des coulisses. Selon lui, ni Xabi Alonso ni ses joueurs ne s’attendaient à un tel coup de théâtre.
« C’est une grosse surprise, je ne m’y attendais pas, et Xabi Alonso ne s’y attendait pas non plus. Après le match, on me dit qu’il n’y a rien eu d’étrange dans l’avion. L’équipe est arrivée à Madrid à 6h du matin, il n’y avait aucun signe avant-coureur de ce qui allait se passer. Il n’y a pas eu de discussions.
Le vestiaire a été énormément surpris, les joueurs ne s’y attendaient pas au limogeage de Xabi Alonso et ne savaient pas qui allait être son successeur. Il s’est passé 10, 20 minutes entre les deux communiqués et les joueurs ne se doutaient même pas qui allait le remplacer », a-t-il affirmé.
Ces déclarations confirment la brutalité et l’inattendu de la décision, qui a plongé le vestiaire madrilène dans la stupéfaction.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
