L’Olympique de Marseille a gravé le nom de Steve Mandanda dans son histoire. À l’issue de 14 saisons exceptionnelles, le club retire officiellement le mythique numéro 30, symbole de sa carrière de gardien, capitaine et véritable légende olympienne. « Il restera à jamais celui de Steve Mandanda, gardien, capitaine et légende olympienne », a écrit le club dans un communiqué.
Le retrait symbolique du maillot intervient quelques semaines après l’annonce de la fin de carrière du joueur de 40 ans. Présent samedi au Stade Vélodrome, Mandanda a donné le coup d’envoi fictif du match OM-Le Havre et a reçu des mains de Medhi Benatia, directeur du football, un maillot encadré floqué du numéro 30.
LIRE AUSSI : France : Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé ce mardi
Formé au Havre, Mandanda s’était révélé en Ligue 2 avant de rejoindre l’OM en 2007-2008. Dès sa première saison, il s’impose comme le dernier rempart marseillais. Au fil des années, il devient un pilier du club, remportant un championnat de France (2010), trois Coupes de la Ligue consécutives (2010-2012) et deux Trophées des champions (2010, 2011).
Capitaine emblématique, il a également été un élément clé de l’équipe de France championne du monde en 2018. Avec 613 matchs disputés sous le maillot marseillais, Mandanda détient le record absolu du club, dépassant toutes les générations.
Cette décision réflète l’importance de Mandanda dans l’histoire de l’OM et le lien indéfectible qui unit le club, ses supporters et leur légende. Le numéro 30 devient ainsi un symbole éternel qui rappelle le parcours exemplaire d’un joueur qui a marqué le football français et marseillais.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
