La compétition Miss Monde 2025, organisée en Inde, est secouée par le départ abrupt et dénonciateur de Milla Magee, Miss Angleterre. Dans un témoignage, la jeune femme a accusé les organisateurs de pratiques qu’elle qualifie d’« humiliantes » et « proches de la prostitution ».
Selon Milla Magee, elle a été incitée à participer à des soirées privées avec des hommes influents, où les candidates devaient danser et remercier leurs bienfaiteurs pour leurs dons. Elle a décrit cette expérience de dégradante. Profondément affectée, elle a affirmé s’être sentie « sale » et « répugnante », avant de claquer la porte du concours.
Au-delà de ces accusations, la jeune femme a critiqué le fonctionnement des concours de beauté. D’après ses dires, elle sont soumises à une pression constante pour atteindre une perfection superficielle. Les candidates, selon elle, doivent arborer des tenues élégantes et du maquillage même lors de moments informels, comme le petit-déjeuner.
De plus, leurs projets personnels, aussi pertinents soient-ils, sont négligés. Milla Magee portait un projet de sensibilisation à la réanimation cardiorespiratoire, soutenu par le prince William, qui n’a pas retenu l’attention du comité.
Face à ces révélations, le comité Miss Monde a fermement démenti, qualifiant les allégations de « totalement infondées ». Cependant, cette réponse n’a pas suffi à apaiser les critiques.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Les seuils de réussite pour le BAC, BEPC et CEPE révélés
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 115