Suite au décès du Pape François survenu le lundi 21 avril 2025, Monseigneur Prosper Kontiébo, archevêque métropolitain de Ouagadougou, a annoncé l’organisation d’une messe en hommage au souverain pontife.
Dans un communiqué publié le jour même, l’archevêque a invité les fidèles à participer à une messe spéciale prévue le jeudi 24 avril 2025, à 18h30, à la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Ouagadougou.
Cette célébration, dédiée au repos de l’âme du Pape François, se tiendra en présence de la famille diocésaine et en communion avec le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque émérite de la capitale.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : la Gendarmerie s’engage auprès de la jeunesse de Fada N’Gourma
Le communiqué précise que des messes de suffrage auront également lieu les 22, 23 et 24 avril dans les paroisses de l’archidiocèse aux horaires habituels des célébrations eucharistiques.
Monseigneur Kontiébo a présenté ses condoléances au Vatican, saluant le parcours spirituel et le leadership du Pape François, qui a dirigé l’Église catholique pendant 12 ans.
Ce geste marque l’union spirituelle des catholiques burkinabés à l’Église universelle, dans la prière pour le repos de l’âme de celui qui a marqué son époque par son humilité et son engagement en faveur des pauvres et des migrants.
Que cette messe soit une occasion pour les fidèles de rendre hommage à un serviteur dévoué de l’Église, désormais appelé à la paix éternelle.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 1