jeudi 1 mai 2025

Bénin : un haut gradé de la police arrêté pour corruption

Partager

Au Bénin, un adjoint au commissaire du premier arrondissement de Cotonou est au cœur d’une affaire d’agression sexuelle et de corruption. Mis en garde à vue depuis la semaine dernière, il est soupçonné d’avoir reçu de l’argent pour protéger un présumé agresseur.

Selon des informations rapportées par Bip Radio, le policier aurait reçu une somme non dévoilée afin de couvrir un individu accusé d’avoir agressé une femme. Ce dernier aurait administré des substances endormies à sa victime avant de commettre l’acte.

LIRE AUSSI : CICC à Conakry : le Bénin s’engage pleinement pour la filière cajou

L’officier incriminé a été entendu à plusieurs reprises par la police judiciaire. Désormais sous la responsabilité de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), il doit être présenté au Procureur spécial dans les jours à venir pour éclaircir les accusations portées contre lui.

Si les faits sont avérés, cet officier de police encourt de lourdes conséquences, à la fois pénales et disciplinaires. Outre une condamnation éventuelle pour corruption, il pourrait également faire face à des mesures allant de la suspension à une radiation définitive des forces de l’ordre.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page