En Côte d’Ivoire, le rappeur Didi B est entré dans l’histoire musicale ivoirienne en réunissant plus de 30 000 spectateurs au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un spectacle au cours duquel il a livré une performance mémorable.
Quarante ans après Alpha Blondy, Didi B devient le second artiste ivoirien à réussir l’exploit d’un concert payant à guichets fermés dans l’enceinte du mythique stade Félicia. Cet événement vient clore les débats sur le titre de « roi du rap ivoirien » qui agitaient les réseaux sociaux et les cercles de fans.
La ferveur autour de cet événement était palpable. Des milliers de fans se sont massés devant les grilles du stade dès la veille pour être sûrs d’assister à ce spectacle inédit.
« Merci à tous. Je vous en serai reconnaissant pour la vie. Nous l’avons fait ensemble. Vive la culture ivoirienne ! On a bougé ! » a réagi l’artiste dans un message de gratitude à ses fans sur ses réseaux sociaux.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Didier Drogba en studio pour un projet ambitieux (vidéo)
Par ailleurs, l’Office National des Sports (ONS) s’est félicité du bon déroulement de l’événement. Dans un communiqué, l’organisme a souligné l’efficacité des plaques de protection installées pour préserver la pelouse du stade.
Ces dispositifs innovants, utilisés dans le cadre de la préparation à la CAN 2025, témoignent de l’engagement du gouvernement à maximiser l’usage des infrastructures sportives nationales.
Les travaux de remise en état de la pelouse ont débuté dès le lendemain du concert et devraient s’achever d’ici quinze jours.
Ce concert, au-delà de l’exploit individuel de Didi B, réflète l’effervescence de la scène culturelle ivoirienne. Il ouvre la voie à d’autres artistes locaux pour rêver grand et conquérir de nouveaux horizons.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 71