Le Real Madrid a vécu un après-midi de déception ce dimanche à Montjuic, où ils ont laissé échapper une victoire dans le Clasico face au FC Barcelone (4-3). Menant 2-0 en début de seconde période, les Merengues se sont effondrés et ont offert aux Blaugranas une victoire pour leur quête du titre en Liga.
Ce Clasico était le quatrième de la saison, et comme les trois précédents, c’est le Barça qui a triomphé, portant à quatre le nombre de défaites du Real Madrid contre son éternel rival. En cumulant ces confrontations, les Madrilènes ont encaissé 16 buts contre 7 marqués, une statistique accablante qui révèle les difficultés des hommes de Carlo Ancelotti face à l’armada catalane.
Le match de ce dimanche a été un véritable spectacle. Après une première mi-temps où le Real semblait avoir pris le contrôle du jeu avec une avance de deux buts, les Blaugranas ont inversé la tendance en seconde période.
LIRE AUSSI : Real Madrid : le choix de Xabi Alonso pour renforcer l’attaque madrilène
Lamine Yamal, auteur d’une prestation fou, et ses coéquipiers ont profité des errements défensifs du Real pour s’imposer sur leur pelouse dans un match à suspense. En fin de compte, le Barça remporte une victoire décisive qui lui offre désormais 7 points d’avance sur le Real Madrid, à trois journées de la fin du championnat.
Le Real Madrid, une fois de plus, a montré ses faiblesses face à Barcelone, une équipe qui semble prendre l’ascendant cette saison. Les Merengues devront vite relever la tête s’ils veulent éviter de voir le titre de Liga leur échapper au profit de leur grand rival catalan.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 18