mardi 1 juillet 2025

États-Unis : Joe Biden atteint d’un cancer agressif de la prostate

Partager

L’ancien président américain Joe Biden, 82 ans, fait face à une forme agressive de cancer de la prostate, avec des métastases osseuses, selon une annonce officielle de son bureau le 18 mai 2025. Malgré la gravité du diagnostic, les médecins soulignent que la maladie reste hormonodépendante, permettant une gestion efficace grâce à des traitements spécifiques.

Joe Biden a quitté la Maison-Blanche en janvier dernier après avoir renoncé à briguer un second mandat. Cette décision, prise à l’été 2024, avait ravivé les interrogations sur son état de santé. Un livre-enquête, attendu le 20 mai, retrace son déclin physique et cognitif au cours de ses années au pouvoir.

LIRE AUSSI : États-Unis : Donald Trump prive Joe Biden et d’autres démocrates d’accès aux secrets d’État

Son cancer, évalué à 9 sur l’échelle de Gleason (qui mesure l’agressivité de ce type de maladie) réflète une situation grave. Cependant, le cancer hormonodépendant de la prostate cesse de croître en l’absence d’androgènes, et offre des perspectives de traitement.

Joe Biden avait déjà subi une intervention en 2023 pour retirer une lésion cancéreuse à la poitrine. En tant que président, il avait engagé une vaste campagne contre le cancer dans le but de réduire la mortalité de 50 % en 25 ans.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 2

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page