jeudi 22 mai 2025

Cameroun : la BAD accorde un prêt de 136 millions d’euros à Yaoundé

Partager

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé ce 20 mai 2025, un prêt de 136 millions d’euros (89,2 milliards de FCFA) au Cameroun. Ce financement vise à lancer le projet CAP2E, un programme axé sur l’employabilité et l’entrepreneuriat dans la région de l’Extrême-Nord.

Avec un taux de pauvreté de 74 % et une population approchant les 4 millions d’habitants, l’Extrême-Nord est une des régions les plus vulnérables du pays. Le projet CAP2E ambitionne de transformer cette réalité en améliorant les infrastructures, en développant les compétences et en stimulant l’entrepreneuriat, notamment chez les jeunes et les femmes.

LIRE AUSSI : Cameroun : le nouveau siège de l’Assemblée nommé en l’honneur de Paul Biya

Léandre Bassolé, directeur général de la BAD pour l’Afrique centrale, a déclaré que ce projet représente « un message d’espoir pour des milliers de jeunes Camerounais en quête d’un avenir meilleur ».

Prévu pour une durée de cinq ans, le programme s’étendra sur les six départements de la région et utilisera un financement axé sur les résultats. Cette approche innovante permettra d’aligner les efforts sur des objectifs mesurables tout en renforçant la gouvernance et l’efficacité des initiatives publiques.

La BAD, dont le portefeuille au Cameroun inclut actuellement 28 projets totalisant 2,65 milliards de dollars, confirme ainsi son engagement en faveur du développement socio-économique inclusif du pays.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page