samedi 24 mai 2025

Tchad : le Stade Olympique Idriss Déby ouvre ses portes

Partager

Le Tchad entre dans une nouvelle dimension sportive avec l’inauguration, le vendredi 23 mai 2025, du Stade Olympique Maréchal Idriss Déby Itno à N’Djamena. Cette infrastructure, conforme aux normes de la FIFA, permettra désormais à l’équipe nationale tchadienne d’organiser des rencontres internationales sur ses terres.

Le stade, d’une capacité de 30 000 places, a été inauguré lors d’une cérémonie présidée par le chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Construit dans le quartier Mandjafa, à la sortie Est de la capitale, cet édifice moderne offre des installations polyvalentes, adaptées non seulement au football mais également à d’autres disciplines comme le basketball et le handball.

LIRE AUSSI : Tchad : l’opposant Succès Masra arrêté à son domicile

« le Tchad pourra désormais accueillir dignement des compétitions nationales et internationales sans recourir à la location de stades étrangers », a affirmé le président tchadien.

Cette réalisation est le fruit d’une coopération avec la République populaire de Chine, qui avait fait une promesse au pays lors du sommet sino-africain de 2017. La Chine avait déjà contribué à d’autres projets d’envergure au Tchad, tels que le Palais de la Démocratie, l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine, et la raffinerie de N’Djamena.

Lors de l’inauguration, le président Déby a exprimé sa gratitude envers Pékin et annoncé que l’une des grandes avenues de N’Djamena porterait désormais le nom du président chinois Xi Jinping, en signe de reconnaissance.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page