mercredi 28 mai 2025

Football : Carlo Ancelotti brise une règle non écrite depuis 100 ans au Brésil

Partager

Carlo Ancelotti est arrivé dimanche soir à Rio de Janeiro, arborant une casquette aux couleurs du Brésil, à la veille de sa présentation officielle comme nouveau sélectionneur national. À 65 ans, l’Italien devient le premier entraîneur étranger à diriger la Seleção à plein temps depuis cent ans.

Accompagné de sa famille et de son staff, Carlo Ancelotti dévoilera ce lundi sa liste pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde contre l’Équateur et le Paraguay.

LIRE AUSSI : Kaká prêt à un retour au Brésil : l’appel d’Ancelotti pourrait tout changer

Son arrivée intervient juste après l’élection de Samir Xaud à la présidence de la Confédération brésilienne de football (CBF). Il remplace à ce poste Ednaldo Rodrigues, destitué suite à des irrégularités électorales.

Carlo Ancelotti, recruté par Rodrigues lorsqu’il était encore président, hérite d’une sélection en pleine transition, après les échecs des entraîneurs intérimaires Ramon Menezes et Fernando Diniz, et le limogeage de Dorival Júnior en mars dernier.

Samir Xaud, originaire de l’État amazonien de Roraima, prend ses fonctions malgré un manque d’expérience et une faible représentativité des clubs de première division, qui ont majoritairement boudé son élection. Son père dirige la fédération locale depuis 40 ans et avait prévu de lui passer le relais.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 115

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page